HOUMOUS À LA BETTERAVE #VEGAN

Je remonte une recette que j'apprécie beaucoup, celle du houmous à la betterave, publiée il y a quelques années sur Cooking Julia. Une photo de houmous rose fuchsia vue sur Pinterest m'avait servi d'inspiration pour réaliser cette recette pour Octobre Rose. Sa couleur gaie et girly n'étant pas pour me déplaire, je m'étais empressée de le préparer, en deux temps trois mouvements, sur la base de mes autres recettes de houmous. Sa saveur originale est douce, mais ne manque pas pour autant de caractère.


Riches en nutriments, les pousses de brocoli apportent de la fraîcheur et de la verdure à cette tartinade. Leur léger goût de chou cru s'associe à merveille à la saveur de la betterave. On peut les remplacer par des pousses d'alfalfa, plus neutres, ou de radis, légèrement piquantes. Les pousses sont disponibles en barquettes dans les magasins bio ou au rayon frais des grandes surfaces.


Ingrédients
1 petite boîte de pois chiches (250 g)
300 g de betteraves cuites
1 petit oignon frais
1 citron
1 grosse c. à s. de tahin
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. de cumin
Pousses de brocoli ou d'alfalfa
Sel, poivre


Préparation
Égoutter et rincer les pois chiches. Peler les betteraves, les couper en morceaux. Éplucher l'oignon, le couper en deux. Presser le jus du citron.

Dans le bol du Thermomix, réunir tous les ingrédients (sauf les pousses de brocoli). Mixer 10 secondes, vitesse 7. Racler les parois du bol. Recommencer jusqu'à obtenir la bonne consistance. Rectifier l'assaisonnement.


Servir l'houmous dans un ravier, parsemé de pousses de brocoli. Nature, sur du pain ou dans une feuille d'endive, il constituera une entrée ou un apéritif très apprécié.


Inspiré de Pinterest (blog source inaccessible)
© Healthy Julia 2021

4 commentaires

  1. Hum il doit être bon, et j'adore sa couleur
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. rien à faire je ne trouve jamais de tahin ! dommage ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve dans tous les magasins bio il me semble…
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Un grand classique que j'adore ! Ta présentation est très jolie.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer