SALADE AUX AGRUMES, ENDIVES ET AVOCAT

Marre de la grisaille, de la pluie et du froid ? Un petit conseil : mettez de la couleur et des vitamines dans votre assiette ! J'ai justement ce qu'il vous faut avec cette petite salade colorée et savoureuse à base d'agrumes, d'endives et d'avocat. Ce mélange sucré-salé composé de fruits et légumes d'hiver est un délice, et les graines de moutarde dont il est saupoudré lui donnent un petit supplément de peps.


En plus des endives blanches, j'ai pu trouver aussi des rouges, ce qui apporte un élément coloré supplémentaire dans la salade. La sauce est faite à partir du jus des agrumes, donc rien ne se perd, et surtout pas les vitamines (C notamment), si nécessaires au cœur de l'hiver !




Ingrédients (pour 4 personnes)
2 oranges
1 pomélo rose
2 petites endives blanches
1 petite endive rouge
1 poignée de mâche
1 avocat
1 c. à c. de moutarde
1 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de graine de moutarde
1/4 de grenade
1 c. à s. de graines de moutarde noire
Sel, poivre


Préparation
Peler à vif les oranges et le pomélo. Laver les endives et la mâche, les essuyer. Couper l'avocat en deux.


Prélever les segments des agrumes tout en recueillant leur jus dans un saladier. Ajouter dans celui-ci les ingrédients de la sauce : la moutarde, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Bien mélanger et ajouter les segments d'agrumes.

Peler l'avocat et le couper en petits dés. Les mélanger aussi dans le saladier pour éviter qu'ils ne noircissent. Éplucher la grenade et ajouter ses grains dans la salade. Mélanger le tout. Répartir la salade dans 4 assiettes, les saupoudrer de graines de moutarde et déguster tout de suite.


© Healthy Julia 2018

2 commentaires

  1. Bravo Julia, et longue et belle vie à ce nouveau blog ! Quand j'imagine l'énergie qu'il faut pour entretenir un blog,je me dis que la cuisine healthy est vraiment pourvoyeuse d'énergie, puisque vous vous lancez allègrement dans un second ! Quoi de mieux que la preuve par l'exemple ! Merci et belle continuation,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie, merci beaucoup ! Oui, il faut de l'énergie, mais quand on aime ce qu'on fait, c'est facile. Merci pour vos visites et à bientôt !

      Supprimer