LE VRAI TABOULÉ LIBANAIS #VEGAN

Une énième version de taboulé sur le blog, oui mais celle-ci est très proche de l'original, le fameux taboulé libanais. Ce dernier est surtout riche en herbes, notamment le persil ; le boulgour n'est qu'un ingrédient parmi les autres, à la différence du taboulé que nous connaissons ici et dont l'élément principal est le couscous. Rien à voir donc entre les deux recettes, ni en composition ni en goût.


Le persil est donc l'ingrédient dominant (la couleur verte aussi), faisant de ce plat une entrée légère et non bourrative et grasse comme peut l'être la version que nous connaissons. Vitaminée aussi car rappelons que le persil est une source considérable de vitamine C. Le boulgour fin est la céréale utilisée mais on peut la remplacer par du couscous moyen, ce qui a été mon cas ici car c'est tout ce que j'avais.


Ingrédients (pour 2 personnes)
3 c. à s. de boulgour fin (ou de couscous moyen)
1 bouquet de persil plat
2 tomates
1 petit oignon nouveau avec sa tige
5 branches de menthe
1 citron
5 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre


Préparation
Dans un saladier, déposer le boulgour rincé. 


Laver les tomates et les couper en petits dés. Les ajouter avec leur jus dans le saladier. 


Hacher l'oignon et couper sa tige en rondelles. Laver le persil et le hacher grossièrement au couteau. Faire de même avec les feuilles de menthe. 


Réunir tous ces ingrédients dans le saladier. Presser le jus du citron et l'ajouter ainsi que l'huile d'olive, du sel et du poivre. 


Mélanger le tout et placer le saladier au frigo le temps de rafraîchir la salade. 


Mélanger une dernière fois. Disposer quelques brins de persil autour de la salade, une ou deux rondelles de citron et servir.


Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site Recettes.de sur le thème Herbes superbes.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2025

1 commentaire