TABOULÉ DE MILLET

Le millet n'est pas une céréale qu'on a l'habitude de consommer, et c'est bien dommage car en plus d'être bonne et de renouveler le genre, elle est pleine de bienfaits : riche en protéines, acides aminés, vitamines, minéraux et fibres. Aujourd'hui, elle prend tout simplement la place du couscous dans ce taboulé diététique et même vegan, sauf si on y ajoute un peu de feta pour lui donner un petit air grec.


Le millet s'achète en magasin bio. Il a l'aspect de la graine de couscous, en un peu plus gros. La préparation est similaire, seul le temps de cuisson diffère un peu, notamment pour ce taboulé. Après avoir bien rincé les grains, on les jette dans une casserole d'eau bouillante et on laisse cuire environ 10 minutes. Les grains sont encore un peu croquants, mais ils vont finir de cuire dans leur eau, puis dans la sauce du taboulé.


Ingrédients
1 verre de millet décortiqué
1/2 poivron rouge
1/2 concombre
2 tomates
Ciboulette
3 c. à s. d'huile d'olive
1 à 2 citrons
Sel, poivre
100 g de feta (facultatif)

Préparation
Placer le millet dans une passoire et le rincer soigneusement sous l'eau courante. 


Le mettre à cuire 10 minutes dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée. Le laisser reposer dans la casserole couverte. Réserver.


Laver les légumes, les détailler en brunoise. Ciseler la ciboulette.


Dans un saladier, réunir l'huile d'olive, le jus d'un citron, du sel et du poivre. Mélanger. Ajouter les légumes coupés.


Terminer par le millet (qui ne doit plus contenir d'eau) et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au réfrigérateur 1 heure minimum avant de servir.


Pour un taboulé à la saveur grecque, ajouter des copeaux de feta.


© Healthy Julia 2018

5 commentaires

  1. Hum cela doit être un délice, j'aime beaucoup le millet mais c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier..Merci pour ta recette
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien n'avoir jamais goûté au millet, j'ai bien envie d'essayer ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé de millet mais je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Le millet est une céréale avec laquelle j'ai un peu de mal ! Je rate souvent la cuisson. Mais ta recette est très appétissante.

    RépondreSupprimer
  5. justement j'an ai il va falloir que je teste ! merci

    RépondreSupprimer