LE BIOLOGIQUE, CE N'EST PAS SYSTÉMATIQUE

Je suis une adepte des produits bio, que j'achète le plus souvent. Ce qui fait que lorsque Mickaël, de la société Alex et Alex, m'a proposé de partager sur mon blog une infographie "Le biologique, ce n'est pas systématique", je n'ai pas hésité une seconde. Toute information sur le sujet est bonne à prendre ! 



Bio ou pas bio ?
"Au marché, qui n'a jamais hésité entre une banane bio ou non bio ? Ou entre un avocat bio ou non bio ? Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio ? Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement ? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d'un fruit ou d'un légume ? Bref, le biologique : est-ce toujours systématique ?

Eh bien cette infographie répond précisément à toutes ces questions en s'appuyant sur la synthèse des meilleures connaissances actuelles sur le sujet ! Et elle vous aide à bien choisir vos fruits et vos légumes, tout en vous faisant faire des économies au quotidien !"


N'hésitez pas à visiter le site Alex et Alex sur lequel vous pourrez découvrir la totalité de l'article "Le biologique, ce n'est pas systématique".

Article rédigé à partir du communiqué de presse d'Alex et Alex. Merci à Mickaël.


© Healthy Julia 2019

5 commentaires

  1. Un super article
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article. C'est intéressant.
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je m'interroge quand même sur les ananas. Après avoir vu récemment un reportage sur la culture de l'ananas au Costa Rica, à grande dose de pesticides dangereux et interdits en France, je crois que je vais essayer de l'acheter bio quand même (ou alors d'une autre provenance que le Costa Rica)

    RépondreSupprimer
  4. Article assez peu rigoureux à mon sens en particulier dans l'exemple de la banane qui ne nécessiterait pas beaucoup de traitement...l'auteur a t il entendu parler de la chlordécone et de ses ravages en Martinique?? D'autre part on peut choisir de consommer bio par éthique en cherchant à privilégier un mode de culture plus respectueux de notre environnement...même s'il faut payer un peu plus cher!

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec Brigitte Martin, surtout que même en grande surface, on peut parfois trouver du bio moins cher que le non bio (c'est le cas dans le Leclerc ou je vais avec les bananes, et dans le magasin bio que je fréquente qui, en saison, vend les avocats non fibreux, délicieux, au kilo...)
    et il y a la question du goût ! Personnellement, après avoir goûté certains fruits ou légumes bio, je ne me vois pas revenir au non bio tant la différence est frappante. Ce n'est pas toujours le cas, évidemment, mais je pense que ce critère doit aussi être pris en compte.

    RépondreSupprimer