Les fruits frais sont peu nombreux en ce moment, mais les kiwis pullulent. Alors autant en profiter : c'est le moment de les transformer en confiture par exemple. Ils s'y prêtent particulièrement bien. Cette confiture monofruit vite faite n'est pas trop sucrée ni trop liquide grâce à une pincée d'agar-agar. Elle est juste parfaite sur les tartines ou dans les yaourts.
Comme la plupart de mes confitures, celle-ci est faite au Thermomix, mais comme toujours, on peut adapter la recette sans, en mettant sucre et fruits coupés en morceaux dans une grande casserole et en faisant cuire la confiture à feu assez fort pour qu'elle bout. Attention, il faut la tourner sans arrêt...
Ingrédients (pour 3-4 pots)
1 kg de kiwis
400 g de sucre gélifiant
1 c. à c. rase d'agar-agar
Préparation
Éplucher les kiwis et les mettre dans le bol du Thermomix.
Programmer 4 secondes, vitesse 4 pour les réduire en morceaux.
Ajouter le sucre. Mélanger 10 secondes, vitesse 3.
Programmer 20 minutes, 100°, vitesse 1,5. 2 minutes avant la fin, ajouter l'agar-agar préalablement dilué dans un peu d'eau.
Verser la confiture dans les pots préalablement ébouillantés. Fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement, puis les ranger dans un endroit sec à l'abri de la lumière.
Hum elle me plait ta confiture, merci pour ta recette
RépondreSupprimerBon week end
Bises
Parfaite pour les tartines du matin. Bises
RépondreSupprimerOh j'aime beaucoup la confiture de kiwis, acidulée à souhait !
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore testé les confitures à l'aga-agar ! En tout cas, ta version au kiwi est bien appétissante !
RépondreSupprimerMiam miam une très belle confiture
RépondreSupprimerBonne journée bisous La cuisine de poupoule
elle doit être bonne cette confiture !!
RépondreSupprimerTartines ou fromage blanc, elle est parfaite !!
RépondreSupprimer