SALADE DE PASTÈQUE, MANGUE ET FETA

C’est la salade parfaite pour les périodes de canicule : fraîche, légère, fruitée, vitaminée, désaltérante et vite prête ! Une belle salade sucrée salée qui va plaire à coup sûr. Et si la feta lui donne son côté acide et salé, la menthe apporte sa fraîcheur et les baies roses leur note originale tout comme le poivre, indispensable pour faire ressortir les saveurs.


Il vaut mieux privilégier de la pastèque sans pépins pour plus de confort à la dégustation, et une mangue à point, ce qui permet d'obtenir de beaux dés (ce qui n'a pas été mon cas, la mienne étant trop mûre). Placée au frais une bonne demi-heure avant de passer à table, cette salade bien fraîche est vraiment idéale ces jours-ci !


J'ai utilisé pour cette salade de la feta traditionnelle, mais on peut la remplacer par de la feta vegan pour un plat totalement végétal.

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
1 tranche de pastèque sans pépins
1 petite mangue
75 g de feta (vegan ou non)
1/2 citron
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. rase de baies roses
Menthe fraîche
Poivre


Préparation
Couper la chair de la pastèque en dés.
Couper la chair de la mangue en dés.
Couper la feta en petits dés.


Mêler fruits et feta dans un saladier. 


Assaisonner avec le jus du demi-citron, l'huile d'olive et du poivre (inutile de saler, la feta l'est déjà). Parsemer de baies roses, poivrer et disposer quelques feuilles de menthe sur la salade. Servir bien frais.


© Cooking Julia 2022

3 commentaires