BOWL DE QUINOA AUX LÉGUMES RÔTIS AU ROMARIN #VEGAN

Ce n'est pas parce qu'on est confinés qu'on ne doit se nourrir que de pâtes et de riz. Au contraire, il faut faire le plein de vitamines et de nutriments, qui permettent de rester en forme et de garder le moral. Alors bien sûr, ce bowl n'est pas de la cuisine du placard car il faut tout de même avoir quelques légumes sous la main, mais ceux-ci sont de saison et on peut même les choisir surgelés (les choux de Bruxelles notamment).


J'ai proposé récemment la recette des patates douces et choux de Bruxelles rôtis au romarin. Le reste est l'affaire de quelques minutes de préparation, un assemblage d'ingrédients qu'on peut même modifier. Le chou rouge peut être remplacé par du blanc ou par des carottes râpées, le quinoa par du boulgour ou du couscous, etc. Faisons confiance à notre imagination et au contenu du frigo !


Ingrédients (pour 1 bol)
Un reste de quinoa cuit (ici tricolore)
1 poignée de chou rouge émincé
1/2 avocat
1 c. à c. de graines de chia
Sauce :
1 c. à c. de moutarde
2 c. à s. de vinaigre de cidre
2 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre


Préparation
Préparer les patates douces et choux de Bruxelles rôtis au romarin et les laisser tiédir.


 Dans un bol assez grand, disposer le quinoa, des patates douces et des choux de Bruxelles, le chou rouge émincé et un demi-avocat coupé en dés.


Préparer la sauce : émulsionner les ingrédients et les répartir sur le bowl. Saupoudrer le tout de graines de chia.


© Healthy Julia 2020

3 commentaires

  1. Hum un pur régal
    J'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julia,ça tombe bien,me reste un peu de patates douces-choux de bruxeles rotis (c'était très bon)je ferais pour ce soir avec des carottes râpées,houmous,avocat,et le reste de la sauce (yaourt,citron,coriandre)et le pain platine (qui est en cuisson).

    RépondreSupprimer
  3. Une magnifique assiette colorée, gourmande et bien garnie !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer