Pendant le confinement, à un moment où les produits frais faisaient parfois défaut dans le frigo entre deux ravitaillements, j'ai préparé ce houmous délicieux à base de poivrons en bocal. Ce qui rend cette recette très rapide à faire car on évite la cuisson au four et l'épluchage de ce légume, un peu longs il faut bien l'avouer. Autre avantage, on peut la faire à n'importe quelle saison, même en plein hiver !
Je ne compte plus les versions de houmous déjà publiées sur mes deux blogs, elles sont nombreuses et variées. Il est en effet toujours intéressant de pouvoir ajouter un légume à la base de pois chiches et tahin, car ainsi on obtient des saveurs et des couleurs différentes. Tartiné sur du pain ou servi comme sauce pour y tremper des bâtonnets de crudités, ce houmous aux poivrons tient toutes ses promesses !
Ingrédients
400 g de pois chiches cuits
250 g de poivrons rouges en bocal
50 g de tahin
40 g d'huile d'olive + un peu
25 g de jus de citron
1 petite gousse d'ail
1 c. à c. de persil haché
Sel, poivre
Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir les pois chiches rincés et égouttés, les poivrons rouges rincés et égouttés, le tahin, l'huile d'olive, le jus de citron, la gousse d'ail pressée, du sel et du poivre.
Programmer 10 secondes, vitesse 5.
Racler les parois du bol et poursuivre 15 secondes vitesse 7. La texture est devenue fine. Rectifier l'assaisonnement et transférer la préparation dans une bol. Verser un filet d'huile d'olive à la surface et parsemer de persil haché. Déguster nature avec un peu de pain ou en dip avec des crudités.
© Healthy Julia 2020
J'utilise aussi très souvent ces poivrons c'est vrai que c'est bien pratique.
RépondreSupprimerTon houmous me plait il doit être terrible
Bises
Voilà une très belle idée se houmous
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Un houmous parfait pour les beaux jours ! Merci. Bises
RépondreSupprimerBien pratique et rapide c'est parfait bises
RépondreSupprimerC'est bien pratique les poivrons rouges en bocal ! Ton idée de houmous est parfaite pour des apéros bien estivaux en attendant que la météo se mette de la partie.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.