POMMES DE TERRE GRENAILLES À LA GRECQUE #VEGAN

A peine avais-je reçu mon colis de l'épicerie grecque en ligne Pantopoleio que déjà des idées de recettes fusaient... On commence avec ces jolies pommes de terre grenaille qu'on enrobe d'une fine couche d'huile d'olive grecque, d'ail et de thym. Rien de tel pour nous faire voyager vers les îles et la mer bleue, sous le soleil qui nous manque tant en ce moment...


La grenaille est une pomme de terre de petit calibre qu'on n'épluche pas. Afin d'en accélérer la cuisson, j'ai coupé les miennes en deux ; cela permet aussi d'avoir une surface bien dorée et croustillante. Du thym frais pour le parfum et la note de couleur, un peu d'ail en poudre pour en relever la saveur, et voilà un plat de légumes vite prêt, savoureux et digeste car très peu gras.


Ingrédients (pour 3-4 personnes)
750 g de pommes de terre grenaille bio
1 c. à c. bombée de poudre d'ail
Thym frais
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver et brosser les pommes de terre. Les essuyer et les couper en deux dans la longueur. 

Dans un saladier, les arroser d'huile d'olive, saupoudrer l'ail en poudre, saler et poivrer. Effeuiller le thym et l'ajouter.


Mélanger soigneusement pour bien enrober les pommes de terre de tous les parfums. Les étaler sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé, face coupée apparente.


Enfourner la plaque pour 35 minutes environ. Vérifier la cuisson, dont la durée dépend du calibre des pommes de terre.  Elles doivent être dorées, la surface légèrement boursouflée.


Rectifier l'assaisonnement et ajouter quelques brins de thym avant de servir. 


Recette réalisée en partenariat avec l'épicerie grecque Pantopoleio
© Healthy Julia 2021

9 commentaires