Malgré des journées plus clémentes, l'hiver n'est pas encore fini et nous sommes dans la période où les fruits frais se font rares. J'en profite pour préparer des porridges tièdes, nourrissants et réconfortants, qui mêlent aux flocons d'avoine des produits de saison comme les dattes, les noix et la banane. Du lait végétal pour lier le tout, et en moins de 15 minutes, le petit déjeuner est prêt...
J'insiste sur la variété de datte à utiliser : la medjool, plus charnue que la deglet nour, est ultra douce, moelleuse et fondante, c'est vraiment la plus adaptée pour sucrer un porridge. Avec la banane, elle permet d'éviter tout ajout de sucre raffiné.
Ingrédients (pour 1 gros bol)
40 g de flocons d'avoine gros
20 cl de lait de soja
2 dattes medjool (30 g)
1/2 banane
Topping :
1/2 banane
1 datte medjool
1 poignée de noix
1 c. à c. de graines de chia
Préparation
Dans une petite casserole, mettre les flocons d'avoine, le lait de soja et les 2 dattes hachées au couteau. Porter le mélange à ébullition et poursuivre la cuisson à feu très doux quelques minutes. Le mélange devient crémeux et les dattes fondent.
Pendant ce temps, écraser la demi-banane dans un bol.
Verser le porridge dans le bol et mélanger.
Préparer le topping : émincer la banane, dénoyauter la datte. Disposer le tout sur le porridge, ajouter les noix et saupoudrer les graines de chia. Déguster tiède.
© Healthy Julia 2021
Oui c'est vraiment la période que je déteste, quant au choix des fruits il faut savoir se contenter des pommes bananes poires et oranges bises
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton porridge avec des dattes c'est tellement gourmand
RépondreSupprimerBelle journée
Humm extra ça pour le petit déjeuner
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
J'aime beaucoup le porridge. Avec les dattes c'est extra.
RépondreSupprimer