CRÈME DE TOMATE À LA COCO

J'ai dégusté la semaine dernière une étonnante et inattendue tomato coconut soup dans un restaurant américain jeune et branché, et j'ai été très agréablement surprise par ce mélange que je n'aurais jamais imaginé faire. A peine rentrée, j'ai entrepris d'en mettre au point la recette (pure cuisine du placard) car bien entendu, impossible là-bas d'en savoir plus sur sa composition. Ma version se rapproche de l'originale sans toutefois l'égaler, mais je suis malgré tout très contente du résultat.


Vu qu'on est en plein hiver, j'ai utilisé des tomates en boîte. En saison, des tomates fraîches bien mûres donneront sans doute un résultat plus délicat et bien parfumé. Quant à la coco, je l'ai introduite sous forme de crème, car les soupes américaines sont très riches et épaisses, et cela convenait parfaitement. Toutefois, on peut la remplacer par du lait de coco, plus léger et moins calorique. Quant à l'ingrédient qui donne son épaisseur à ce velouté, j'ai cru reconnaître la noix de cajou. Voici donc ma crème de tomate à la coco, douce, onctueuse et savoureuse, un régal !




Ingrédients
100 g de noix de cajou crues
1 grosse boîte de tomates entières pelées
400 ml de crème de coco
1 c. à s. rase de Maïzena
Fleur de sel
Poivre du moulin


Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir les noix de cajou, les tomates et leur jus, la crème de coco, une grosse pincée de fleur de sel et du poivre.

Programmer 15 minutes, 100°, vitesse 2. Diluer la Maïzena dans 3 cuillerées à soupe d'eau et verser le tout dans le bol. Prolonger la cuisson de 5 minutes. Mixer 30 secondes, vitesse 9.

Servir la crème saupoudrée d'une pincée de fleur de sel et de quelques tours de moulin à poivre.


© Healthy Julia 2018

2 commentaires

  1. Surprenant, je n'aurais imaginé cette association également et j'imagine déjà combien cela doit être fameux!! Je testerai cette recette, je suis dingue de noix de cajous :)
    Belle soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette recette devrait en effet te plaire ! Étonnante mais délicieuse...

      Supprimer