GUACAMOLE #VEGAN

Spécialité mexicaine emblématique, le guacamole est une purée d'avocats enrichie de divers aromates et épices. Comme souvent pour ce genre de plat très populaire, de nombreuses variantes existent, chaque famille ayant sa propre recette. Arrosé d'une bière Corona, le guacamole se déguste à l'apéritif avec des tortillas, mais aussi en accompagnement des enchiladas et autres burritos. Viva México !


Je prépare toujours mon guacamole au Thermomix, mais le mixage au robot n'est pas indispensable. On peut aussi utiliser un couteau pour détailler finement les légumes et une fourchette pour écraser l'avocat. Le résultat sera moins fin mais tout aussi bon. Les quantités d'épices sont données à titre indicatif ; chacun les ajustera en fonction de ses goûts.


Ingrédients
1 petit oignon frais
1 petite tomate allongée
1 citron vert
2 avocats à point
Coriandre fraîche
1 grosse pincée de cumin
1 grosse pincée de coriandre
1 pincée de piment
Sel


Préparation
Éplucher l'oignon. Peler et épépiner la tomate. Dénoyauter et peler les avocats. Laver la coriandre fraîche. 

Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon et programmer 4 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter la tomate et la coriandre. 


Mixer 4 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol. Ajouter les avocats, le jus d'un demi-citron vert, les épices et du sel. Mixer 4 secondes, vitesse 4. Il reste des morceaux, l'objectif n'étant pas de réduire le guacamole en une purée parfaitement lisse. Rectifier l'assaisonnement. 


Placer au frais 30 minutes minimum. Déguster avec des tortillas ou du pain français, c'est bon aussi !


© Healthy Julia 2019

3 commentaires

  1. Hum un pur délice ton guacamole
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique que nous adorons à la maison !
    Tes photos sont très appétissantes.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer