SOUPE DÉTOX N° 4 #VEGAN

Les bonnes résolutions reviennent chaque année en janvier. Après les agapes de ces derniers jours, on se ressaisit donc avec une petite soupe détox qui ne fera de mal à personne. Saine et bourrée de légumes bons à la santé, riches en fibres et détoxifiants, elle aidera à se reprendre en main après les fêtes.


Elle est composée essentiellement de légumes blancs de saison : navet, blanc de poireau, patate douce à chair blanche et céleri rave. La petite touche de vert est apportée par le céleri branche et le vert du poireau. Une pointe de gingembre donne le piquant nécessaire pour éviter la fadeur.


Dans le même registre détox, ne pas hésiter à tester :
la soupe détox n°1 à base de fenouil et de céleri
la soupe détox n°2 à base de chou-fleur et de poivron
la soupe détox n°3 à base d'artichaut et de kale
la soupe de carottes Vichy à base de carottes et d'eau de Vichy
la soupe digestive façon vichyssoise à base de poireaux et d'eau de Vichy


Ingrédients
2 navets
1 poireau
1 petite patate douce blanche
1/4 de céleri rave
2 branches de céleri
1 petit morceau de gingembre (1 cm)
600 g d'eau
Ciboulette fraîche
Sel

Préparation
Préparer les légumes, les laver et les couper en morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec l'eau et le bouillon déshydraté.


Programmer 23 minutes, 98°, vitesse 1,5.

Mixer 30 secondes, vitesse 9. Rectifier l'assaisonnement en sel et ajouter éventuellement de l'eau si le velouté est trop épais. Servir avec un peu de ciboulette ciselée.


La recette de la soupe détox n°4 vegan a été sélectionnée le site envie2maigrir.comhttps://www.envie2maigrir.com/meilleures-recettes-detox-et-minceur-janvier-2020/

© Healthy Julia 2020

4 commentaires