J'aime mettre de la grenade dans mes salades : ses grains sont autant de petites perles roses ou rouges qui rehaussent les autres ingrédients et croquent délicatement sous la dent. C'est donc tout naturellement que j'ai utilisé de la mélasse de grenade dans l'assaisonnement de cette salade. Elle lui a donné une saveur légèrement sucrée mais surtout acidulée, en parfaite association avec celle de la butternut.
J'ai opté pour du quinoa trois couleurs, moins terne que le traditionnel, parce que je voulais une salade vraiment colorée. J'ai aussi volontairement mis peu d'assaisonnement, mais on peut doubler les doses pour une saveur plus prononcée. Et si on n'a pas de mélasse de grenade, un bon vinaigre de framboise ou de cidre fera parfaitement l'affaire !
Ingrédients
700 g de butternut rôtie
150 g de quinoa 3 couleurs
1/2 grenade
1 poignée de graines de courge
2 c. à s. de mélasse de grenade
3 c. à s. d'huile de colza
Sel, poivre
Préparation
Préparer la butternut rôtie au four (suivre la recette ici mais sans ajouter les pignons ni le vinaigre balsamique). Laisser tiédir.
En parallèle, faire cuire le quinoa 15 minutes (ou suivre les indications sur l'emballage) et bien l'égoutter. Laisser tiédir.
Préparer la vinaigrette en mélangeant la mélasse de grenade, l'huile de colza, du sel et du poivre.
Ajouter le quinoa cuit, les cubes de butternut rôtie et les grains de grenade. Mélanger le tout et saupoudrer de graines de courge.
© Healthy Julia 2020
Une belle assiette, cela me plait beaucoup
RépondreSupprimerJ'aime aussi la grenade, j'aime cette touche colorée que cela donne au plat et un peu de croquant
Bon mercredi
J'aime beaucoup la mélasse de grenade, ta petite salade me plait ! Bises
RépondreSupprimerMoi aussi, je mets souvent de la grenade dans mes salades surtout en automne et en hiver. Ta salade me plait beaucoup.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.