MOELLEUX DOUBLE MANGUE #VEGAN

J'avais une belle mangue mûre qu'il me fallait utiliser rapidement. J'ai tout simplement repris dans les grandes lignes ma recette de moelleux double pomme que j'ai adaptée en y ajoutant notamment un yaourt végétal à la mangue à la place de la compote de pomme. Le résultat est là encore un petit gâteau très moelleux, voire humide, bien fruité et qui plaira aux amateurs de ce fruit exotique.


Pas de produits laitiers ni d'œuf dans ce moelleux qui s'adapte donc à tous les publics. Il est de petite taille avec un moule de seulement 15 centimètres de diamètre, ce qui veut dire qu'on peut tout à fait en doubler les proportions mais, dans ce cas, il faut aussi penser à augmenter le temps de cuisson. Le moelleux se conserve quelques jours à température ambiante ou au réfrigérateur si le temps est trop humide.


Ingrédients (pour un moule de 15 cm de diamètre)
75 g de poudre d'amande
75 g de farine d'épeautre T110
1 c. à c. de levure
25 g de cassonade + 1 c. à s.
100 g de yaourt au lait de coco à la mangue
35 g d'huile de pépins de raisin
30 g de lait de soja vanillé
1/2 mangue
Amandes (facultatif)


Préparation
Préchauffer le four à 175°.

Dans un saladier, réunir les ingrédients secs : poudre d'amande, farine, levure et cassonade. Mélanger. Ajouter les ingrédients humides : yaourt, huile et lait de soja. Mélanger.


Verser la pâte dans le moule (préalablement huilé s'il n'est pas en silicone). Lisser la surface.


Couper la chair de la mangue en dés.


En répartir une quinzaine dans la pâte, sans les enfoncer complètement. Saupoudrer la cuillerée de cassonade sur toute la surface du gâteau.


Enfourner le moule pour 35 à 40 minutes. Une lame de couteau enfoncée au centre doit ressortir sèche.


Démouler le moelleux et le déguster tiède ou froid accompagné d'amandes.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2025

1 commentaire