AMANDES GRILLÉES AU SEL ET PAPRIKA FUMÉ #VEGAN

Une petite recette pour l'apéritif, ce soir, qui ne paie pas de mine mais qui est délicieuse ! Repérées chez Annyvonne (Les délices de Thithoad) et à l'origine chez Carole (Alter Gusto), ces amandes, salées d'une manière originale puis torréfiées au four, se remarquent à l'apéritif. Elles sont croquantes et addictives : on en goûte une et on y revient... 


Comme Carole, j'ai testé les deux variantes : les amandes juste salées et les amandes au goût fumé grâce au paprika fumé. Les deux sont bonnes, même si j'ai trouvé que les amandes au paprika avaient une saveur trop peu marquée ; il faut vraiment mettre une cuillerée à soupe de cette épice, voire plus. Par contre, j'ai réduit un peu la quantité de sel car les 50 grammes préconisés m'ont paru énormes. Stockées dans une boîte hermétique, ces amandes conservent leur croquant quelques jours.


Ingrédients
20 cl d'eau
40 g de gros sel
250 g d'amandes crues brutes
1 c. à s. de paprika fumé


Préparation
Dans une petite casserole, faire bouillir l'eau avec le gros sel.

Répartir les amandes dans deux bols.


Dans l'un des bols, verser la moitié de l'eau bouillante salée. Dans l'autre bol, verser le reste de l'eau salée dans laquelle on a dissous au préalable le paprika fumé.


Laisser tremper les amandes une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 160°.

Egoutter soigneusement les amandes. Les disposer sur une plaque perforée en séparant les deux sortes.


Enfourner la plaque pour 15 à 18 minutes. 


Laisser refroidir les amandes avant de les déguster. Elles sont bien craquantes !


© Healthy Julia 2021

8 commentaires