L'ACCROUPISSEUR BAMBOU DE TOP LIFE

Vous avez peut-être lu ou entendu parler du best-seller "Le charme discret de l'intestin", de Giulia Enders. Dans ce livre qui dit tout sur cet organe mal aimé, qualifié pourtant de deuxième cerveau, l'auteur évoque l'utilisation d'un petit tabouret qui faciliterait le passage aux toilettes. Tant qu'on n'a pas essayé, on a un peu de mal à y croire. Et pourtant...


Si bien que lorsque Karine, de Top Life, m'a contactée cet été pour me proposer en test l'accroupisseur, ou tabouret physiologique, j'ai accepté bien volontiers. J'ai reçu un paquet compact dans lequel j'ai découvert deux tabourets étroits en bambou, joliment siglés.


Pliables, ces petits tabourets physiologiques ne tiennent pas de place ; leur hauteur est réglable (3 positions), ainsi ils sont utilisables par toute la famille. 


Ils sont aussi dotés de patins antidérapants, qui leur permettent de rester en place sans glisser. Et comme ils sont pliants, on peut facilement les emporter avec soi en vacances ou dans tout déplacement.


Le principe est simple : la position accroupie que l'accroupisseur permet d'adopter aux toilettes entraîne un parfait alignement des organes, facilitant ainsi le soulagement... sans effort ou presque. Recommandé par les kinés, les ostéopathes et même les sage-femmes pour la rééducation périnéale après l'accouchement, l'accroupisseur est un élément à part entière d'une bonne hygiène de vie, notamment pour les personne souffrant de constipation, ballonnements et autres désagréments intestinaux.


Nous avons testé l'accroupisseur : en toute honnêteté, il facilite bien les choses... Dans la famille, certains l'ont définitivement adopté, d'autres sont moins convaincus. En fait, même si la position est un peu déroutante au départ, c'est une (bonne) habitude à prendre, et l'objet devient vite indispensable. Ce n'est pas Giulia Enders qui dira le contraire !



Article rédigé en partenariat avec Top Life.
                                         
© Healthy Julia 2019

6 commentaires

  1. je ne savais pas qu'il existait un accessoire si élaboré autre qu'un petit banc
    :) remarque pas mal la position adaptable selon les membres de la famille

    je confirme pour les positions d'ailleurs
    connais tu cette série humoristique de vidéos qui expliquent" tout"
    https://www.youtube.com/watch?v=Ek0Fw96AXpQ
    bien fichu!! :)
    en tout cas bravo pour l'article sans tabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara. Non, je ne connais pas cette série, je vais aller voir ça tout de suite ! ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas
    Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils a pas mal de problème de constipation depuis qu'il est bébé mon médecin m'a dit de lui mettre un tabouret mais voilà qui est bien mieux je pense que je vais investir merci grâce à toi je découvre
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Christelle, c'est le but de ce genre d'article ! J'espère que cela pourra aider ton fils. Bises

      Supprimer
  4. Une découverte, parfait quand on a des problèmes de constipation à répétition !! Bises

    RépondreSupprimer