VELOUTÉ DE LÉGUMES À LA BETTERAVE

C'est fou comme un tout petit morceau de betterave peut colorer à ce point une soupe ! Je ne m'attendais vraiment pas à obtenir un résultat aussi foncé. Mais peu importe, cette couleur est superbe et ce velouté délicieux ! Il illustre d'ailleurs plutôt bien Octobre rose.


Car comme tous les ans, je participe à l'opération Octobre rose, mobilisation des blogueurs en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Une petite recette de couleur rose, c'est tout bête, mais si ça peut aider, alors tant mieux !


Ingrédients
1 patate douce (250 g)
1 poireau
1 courgette moyenne
250 g de carottes
1/2 betterave crue
50 g de crème de coco + un peu
Coriandre fraîche
Graines de chia
Sel


Préparation
Éplucher tous les légumes, les laver et les détailler en petits morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le cube de bouillon et 400 grammes d'eau. Programmer 30 minutes, 100°, vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la crème de coco et mixer 40 secondes, vitesse 9.

Rectifier l'assaisonnement et servir le velouté dans des bols. Ajouter un nuage de crème de coco, quelques pluches de coriandre et saupoudrer de graines de chia.


Avec cette recette, je participe à l'opération Octobre rose, en faveur de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein.

     

Avec cette recette, je participe aussi au Défi cuisine du site recettes.de sur le thème des Légumes d'automne.


© Healthy Julia 2018

6 commentaires

  1. Effectivement quelle couleur, j'en ai une en attente de publication mais elle n'est pas aussi foncée et pourtant elle contient en plus du chou rouge. Ta betterave est exceptionnelle. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une belle idée de velouté
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle couleur en effet ! La betterave n'apporte pas seulement une belle couleur mais aussi une saveur un peu terreuse que tous n'apprécient pas. Moi, j'adore la betterave mais pas mon mari alors, je ne suis pas prête de lui servir une belle soupe comme la tienne, hihihi !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais essayé, cette recette est pour combien de personne s'il vous plait? Je compte la faire en repas. Merci! (Je donne mon Facebook si c'est plus rapide d'obtenir une réponse) :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lauryn, cela dépend de la taille de vos assiettes à soupe ! Je dirais pour 4 ou 5 personnes. Bonne soirée

      Supprimer