ONE-PAN PASTA AU SOJA, KALE ET COCO #VEGAN

Quand on ne mange aucun produit animal, il est parfois difficile de consommer des protéines en quantité suffisante. Celles de soja sont alors providentielles car non seulement elles remplacent parfaitement les protéines de la viande, mais en plus elles en ont le goût et la consistance. Dans la recette qui suit, elles ont l'aspect et la saveur du poulet, à s'y méprendre.


Ce one-pan pasta est entièrement composé d'ingrédients végétaux. J'ai testé les émincés de soja de la marque Herta, qu'on trouve au supermarché. Pas mal ! Comme quoi on peut tout à fait "véganiser" un plat avec viande en toute simplicité, pour un résultat excellent !


Ingrédients
200 g de chou kale
2 oignons frais avec la tige
2 gousses d'ail
160 g de protéines de soja en lamelles
225 g de pâtes complètes
100 + 100 g de lait de coco
1 avocat
Poivre


Préparation
Éliminer les tiges des feuilles de kale, hacher les feuilles et les laver soigneusement.
Éplucher les oignons et les émincer, ainsi que la moitié de leur tige verte.
Peler et émincer les gousses d'ail.
Recouper les protéines de soja si elles sont trop grosses.


Dans une grande poêle ou une sauteuse, réunir le kale, les oignons, l'ail, les protéines de soja et les pâtes crues, Saupoudrer le bouillon de légumes déshydraté et poivrer (inutile de saler, le sel contenu dans le bouillon suffit en principe). Verser la moitié du lait de coco et 700 grammes d'eau.


Porter le contenu de la poêle à ébullition, baisser un peu le feu et poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes en remuant souvent. Le plat est prêt quand les pâtes sont cuites. S'il manque de l'eau, en rajouter un peu jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Verser le reste du lait de coco et mélanger.


Pendant la cuisson, éplucher l'avocat, le dénoyauter et le détailler en petits dés. Au moment de servir, les ajouter dans le plat.


© Healthy Julia 2019

3 commentaires

  1. Le "parfaitement" me semble un peu excessif "Celles de soja sont alors providentielles car non seulement elles remplacent parfaitement les protéines de la viande"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai goûté ce produit, c'est vrai que c'est assez bluffant ! Personnellement, je ne suis pas une adepte des simili-carnés mais c'est bien que ce genre de produits existent.
    Ton idée de plat est bien sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Hum c'est appétissant, merci pour cette délicieuse et saine recette
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer