JUS DE PRUNEAU #VEGAN

Le jus de pruneau, c'est vraiment tout bête à faire. Deux ingrédients en tout et pour tout et quelques minutes de préparation pour un litre de boisson entièrement naturelle et bonne à la santé. Quand on voit le prix que coûte ce jus dans le commerce, on peut raisonnablement se poser la question de le faire soi-même.



Alors bien sûr, il faut de bons pruneaux d'Agen, bio de préférence, et un robot capable de mixer finement les fruits. Le pruneau a beaucoup d'atouts diététiques, et notamment celui de booster les transits un peu paresseux grâce à ses fibres douces lui conférant des propriétés laxatives... Sans parler des vitamines et minéraux que ce fruit contient naturellement : magnésium, fer et vitamine E notamment. Une petite cure de jus de pruneau est la bienvenue avec l'arrivée du printemps !


Ingrédients
300 g de pruneaux
1 citron
500 + 300 g d'eau de source ou filtrée


Préparation
Dénoyauter les pruneaux. On obtient environ 200 grammes de chair.


Dans le bol du Thermomix, verser 500 grammes d'eau. Chauffer 2 minutes, 50°, vitesse 1. Immerger les pruneaux pour une heure.


Au bout de ce temps, les pruneaux ont bien ramolli.


Mixer 1 minute, vitesse 9. 


Ajouter le jus du citron et les 300 grammes d'eau restants et mélanger 10 secondes, vitesse 4. Pour un jus plus léger, augmenter la quantité d'eau.


Verser le jus obtenu dans une bouteille et la stocker au réfrigérateur pour 5 jours maximum. Agiter la bouteille avant de boire.


© Healthy Julia 2019

9 commentaires

  1. Original ce jus j'aime les pruneaux mais je ne sais pas si il en serait de même en jus

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci, j'adore ça c'est si simple à faire avec notre robot, il faut en profiter
    Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un super jus pour bien attaquer la journée
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. hum, je note ta recette !
    j'en achète dans le commerce et c'est vrai que cela coûte cher !
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Pas de thermomix... mais je vais adapter la recette en conséquence! il me plait ce jus naturel

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est vraiment facile à réaliser ! Après, il faut aimer le jus de pruneaux, ce n'est le jus qui fait le plus consensus. Mais je serai curieuse de goûter.

    RépondreSupprimer
  7. bonne recette mais trop épais et pas assez sucré à mon goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marina, merci pour ce retour. Si les pruneaux sont à la base bien sucrés, le jus l'est assez. Sinon, rien n'empêche d'ajouter un peu de sucrant comme du sirop d'agave. Pour la consistance, comme je le précise dans la recette, on peut l'ajuster en ajoutant plus d'eau. Bonne journée :-)

      Supprimer