Les pommes de terre rôties au four ont toujours du succès. C'est aussi une cuisson très pratique puisque quasiment sans surveillance : cela permet de se consacrer à d'autres activités sans prise de tête. Et cerise sur le gâteau, ces pommes de terre sont très légères puisque cuites avec une quantité d'huile minimale. Ce sont les épices qui leur donnent du goût et le parmesan ajouté à la fin qui les rend croustillantes.
Les pommes de terre ci-dessous sont entièrement végétales puisque j'ai utilisé du parmesan vegan. Pour une version non végétarienne, on utilisera du "vrai" parmesan, qu'il faudra surveiller de près car il va gratiner assez rapidement. Quelle que soit l'option choisie, ces petites pommes de terre dorées sont irrésistibles...
Ingrédients
1,5 kg de pommes de terre de petit calibre
1 c. à s. bombée de paprika
1 c. à s rase d'ail en poudre
3 c. à s. d'huile
2 c. à s. de parmesan vegan
Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Peler les pommes de terre, les laver et les couper en 4 quartiers.
Dans un saladier, mettre les quartiers de pommes de terre et ajouter paprika, ail en poudre, huile, du sel et du poivre.
Mélanger soigneusement.
Disposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
Enfourner la plaque pour 45 minutes. Au bout de 25 minutes, retourner les pommes de terre. Réenfourner. 10 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer les pommes de terre de parmesan vegan.
Remettre au four, les pommes de terre finissent de dorer.
© Healthy Julia 2019
Humm voilà qui doit être extra une belle idée avec ton parmesan vegan qu'il faut que je teste
RépondreSupprimerBon lundi de pâques Bisous
Hum extra, cela me fait terriblement envie
RépondreSupprimerBisous et belle journée
Ah, j'adore le paprika et le parmesan vegan et je ne parle même pas des légumes rôtis, une grande passion à la maison... Autant te dire que je "surkiffe" ta recette, hihihi !
RépondreSupprimerBon lundi de Pâques, bises.
Toujours du succès les pommes de terre !
RépondreSupprimerJ'en fais régulièrement, on peut jouer avec les épices pour en changer la saveur et j'ai l'habitude de les mettre dans un sac congélation pour bien mélanger les épices et l'huile ça permet de malaxer doucement les quartiers de pommes de terre, de bien les enrober sans en mettre partout. Bises
RépondreSupprimer