Il y a déjà une recette de parmesan végétal sur Cooking Julia préparée au Thermomix. Mais je dois dire que la version d'aujourd'hui est encore meilleure car plus proche en goût du vrai parmesan. C'est même carrément bluffant ! Saupoudré sur un plat de pâtes, on a l'impression de manger du vrai, à la seule différence qu'il ne fond pas, bien évidemment. Mais côté goût, il a une saveur fromagère très proche et surtout, il est cent fois meilleur à la santé.
Le parmesan au lait de vache est en effet un des aliments les plus acidifiants qui soient pour l'organisme. Alors si on peut de temps en temps l'éviter en le remplaçant par une version vegan, ce n'est pas plus mal. En plus, c'est si facile à faire ! Trois ingrédients et trois minutes de préparation. Même pas besoin d'un robot...
Ingrédients
2 c. à s. bombées de poudre d'amande
1 c. à s. bombée de levure maltée (en boutique bio)
1/2 c. à c. d'ail semoule (en poudre)
Sel, poivre
Préparation
Réunir tous les ingrédients dans un récipient.
Mélanger.
Verser la préparation dans un petit pot à couvercle. Conserver le parmesan un mois environ à température ambiante.
Mélanger.
Verser la préparation dans un petit pot à couvercle. Conserver le parmesan un mois environ à température ambiante.
Pour un parmesan à la texture plus fine, le mixer au Thermomix 3 secondes, vitesse 5. Sur les photos, j'ai doublé les quantités pour remplir le pot.
Adapté de Cuisine végane pour débutant
© Healthy Julia 2019
Ah oui c'est vraiment tout simple, c'est à tester..
RépondreSupprimerMerci pour le partage
Bonne soirée
Je ne doute pas que ce soit excellent avec les produits que cette préparation contient mais étant sensible au sens des mots, je suis parfois gênée lorsque je lis "beignet au four" alors que beignet signifie "bain" (dans l'huile...), beurre de noix de cajou (qui n'a jamais vu l'ombre de crème issue du lait), ou encore quiche lorraine vegan (le pompon) ... et enfin parmesan, quand on connaît bien cette merveille de la région de Parme ... Soyons imaginatifs et trouvons d'autres appellations pour ces préparations qui sont certainement bien meilleures pour la santé mais qui n'en demeurent pas moins des ersatz. Bien sûr, je dis ce que je pense le plus gentiment du monde, mais il faut reconnaître que ces antinomies sont de véritables usurpations d'identité !
RépondreSupprimeravec tout le respect que je porte à chacun
Supprimeret sans juger je suis assez d'accord
c'est certainement bon (que des bonnes choses là dedans mais pour moi non ça n'a forcement pas le goût du parmesan (je suis pas fan par ailleurs)
ce qui me gène c'est plus "le forcement meilleur" ?
pourquoi
non pas forcement ou le "alcalinisant " "détox " etc (la détox ne repose sur aucun argument scientifiquement prouvé cf émission Magazine de la santé sur France 5 la détox c'est de l'intox ')
je ne comptais pas commenter si je suis pas intéressée je préfère ne rien dire ch ces goûts mais comme Isabelle a eu le courage d'écrire je me permets d'ajouter un mot
après j'aime découvrir d'autres saveurs être à l'écoute je suis ouverte enfin je le pense et 'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés
bonne journée
Allez hop à tester après ta feta merci Julia pour ces super recettes
RépondreSupprimerBonne journée
bises