SEMOULE AUX OLIVES ET PIGNONS #VEGAN

Voici la première recette Jow que je vous propose après l'article paru hier sur Cooking Julia et consacré à cette application ultra-pratique qui propose des centaines de recettes et la commande automatique des ingrédients nécessaires à la réalisation de celles qu'on choisit. La recette d'aujourd'hui, la semoule aux olives et pignons, est une salade très sympa qui est à la base vegan, mais qu'on peut agrémenter de feta et proposer avec un peu de viande ou de poisson.


Comme la majorité des recettes Jow, celle-ci est vraiment très facile à faire, surtout si on suit la petite vidéo qui détaille les étapes de la préparation. Elle est aussi bien savoureuse grâce aux olives et au citron surtout, qui donnent du peps à la semoule. Tout autant salade qu'accompagnement, on peut la déguster chaude, tiède ou froide. Elle se conserve aisément quelques jours au réfrigérateur.


Les proportions indiquées sont pour deux personnes, mais c'est vraiment copieux.

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
140 g de semoule de couscous moyenne
15 cl d'eau bouillante
2 c. à s. de pignons de pin
50 g d'olives vertes dénoyautées
1/2 citron
2 c. à s. d'huile d'olive
Coriandre fraîche
50 g de feta vegan ou non (facultatif)
Sel


Préparation
Placer la semoule de couscous dans un saladier et verser par-dessus l'eau bouillante. Couvrir 5 minutes le temps que la semoule gonfle.


En parallèle, disposer les pignons dans une poêle anti-adhérente et les faire dorer à sec en les remuant sans cesse pendant 3-4 minutes.


Egrainer la semoule à la fourchette.


L'assaisonner avec le jus de citron, l'huile d'olive et du sel. Mélanger. Ajouter les trois quarts des pignons et des olives coupées en rondelles.


Mélanger. Parsemer à la surface le reste des pignons et des olives. Ajouter des feuilles de coriandre. Pour une version plus riche, émietter un peu de feta, vegan ou non, sur la semoule. Déguster chaud, tiède ou froid, comme une salade ou en accompagnement. 


Si vous souhaitez découvrir l'appli Jow en passant une commande de 4 recettes minimum, tapez 99DY48 dans l'encart "Code promo" au moment du paiement et profitez de 5 € de réduction sur vos deux premières commandes !


Adapté d'une recette Jow
© Healthy Julia 2022

4 commentaires

  1. Une belle recette végétarienne
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à fond dans les plats pour enfants ces temps-ci, alors de voir une recette si "adulte", ça me fait du bien! haha! 🤣
    Merci pour cette recette. Je n'avais jamais pensé mélanger de la semoule, des pignons de pin et des olives.

    RépondreSupprimer
  3. Une très chouette idée d’accompagnement !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer