PIZZA AUX CHAMPIGNONS

Nous n'étions pas très nombreux à la maison lorsque j'ai préparé ma pâte à pizza. Une moitié m'a permis de faire la pizza tatin aux tomates cerises, et l'autre moitié cette pizza aux champignons végétalienne. Une pizza très fine, vite préparée et vite cuite, garnie de légumes uniquement.


Je l'ai saupoudrée de fromage (je devrais dire de "fauxmage") râpé vegan, qui fait parfaitement illusion ! Pour une version plus traditionnelle, on utilisera de la mozzarella ou un autre fromage râpé. Idéalement, c'est du basilic qu'il faut pour parfumer cette pizza, mais comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par du persil.


Ingrédients (pour 1 pizza moyenne)
1/2 pâte à pizza de base (réalisée au Thermomix)
250 g de champignons de Paris
1 c. à s. d'huile
2 gousses d'ail
1 c. à s. de persil ciselé
100 ml de coulis de tomate
75 g de fromage râpé vegan
Origan
Persil
Sel, poivre


Préparation
Préchauffer le four à 195° avec la plaque perforée à l'intérieur.

Laver les champignons et les émincer. Les mettre dans une casserole avec l'huile.


Les faire revenir 10 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. Saler et poivrer. Ajouter les gousses d'ail pelées et hachées puis le persil. Bien mélanger.


Pendant la cuisson des champignons, abaisser la pâte à pizza en un grand cercle (la mienne a pris une autre forme...) sur une feuille de papier sulfurisé.


Couvrir la pâte de coulis de tomate, sans aller tout à fait jusqu'au bord.


Répartir les champignons à l'ail sur toute la pizza. Saupoudrer d'origan.


Saupoudrer de râpé.


Glisser la pizza (avec sa feuille de papier sulfurisé) sur la plaque perforée bien chaude. L'enfourner pour 10 à 12 minutes. La sortir du four et la saupoudrer de persil ciselé. Couper des parts et les servir avec une salade verte.


© Healthy Julia 2018

7 commentaires