Il n'y a pas tarte aux fraises plus simple que celle-ci : une pâte, des fraises et un soupçon de sucre. Très minimaliste en somme, et aux antipodes des desserts riches et complexes des pâtissiers. Mais pour peu que les fraises soient bien parfumées, cette tarte est juste un régal. La pâte croustillante est faite maison bien sûr. Les fraises viennent de France et les pâquerettes... de mon jardin !
J'ai utilisé ici une pâte vegan mais on peut évidemment préférer une pâte au beurre. Si on garnit la tarte au dernier moment, la pâte du fond reste croustillante. Si au contraire on la garnit quelques heures à l'avance, le jus des fruits imprègne la pâte qui devient fondante. C'est au choix !
Ingrédients (pour un moule de 23 cm)
500 g de fraises mûres et parfumées
2 c. à s. de sucre roux
Préparation
Réaliser la pâte brisée vegan. L'abaisser et en garnir un moule à tarte, de préférence à fond amovible. Piquer le fond avec une fourchette et placer le moule au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Cuire la pâte à blanc : la couvrir de papier sulfurisé et y déposer des lests.
Enfourner le moule pour 10 à 15 minutes. Retirer lests et papier et remettre au four 5 minutes. Laisser refroidir complètement la tarte avant de la démouler avec précaution.
Pendant ce temps, laver les fraises, retirer leur pédoncule et les couper en deux. Ajouter le sucre et mélanger délicatement.
Garnir la tarte avec les fraises sucrées.
© Healthy
Julia 2018
Elle est jolie comme tout !
RépondreSupprimersuperbe ta tarte, gros bisous
RépondreSupprimerFinalement c'est un bon biscuit de bonnes fraises et c'est tout mais quel régal les choses simples ont du bon quand les produits sont de qualités. Bisous
RépondreSupprimerTa tarte est magnifique ! Il faut juste trouver des fraises à la hauteur, ce qui n'est pas si facile !!
RépondreSupprimerElle est splendide cette tarte miam
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Les plats les plus simples sont les meilleurs. Vraiment. :)
RépondreSupprimer