CAKE HEALTHY À IG BAS

Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce cake diététique jusqu'à la dernière miette ! Tous les ingrédients basiques ont été remplacés par leur équivalent healthy pour un résultat zéro culpabilité et un index glycémique bas. D'ailleurs, si vous aimez manger du gâteau au petit déjeuner, vous pouvez y aller : celui-ci est bourré de nutriments et de fibres, de quoi ne pas se sentir affamé deux heures après l'avoir avalé.


Et côté goût, me demanderez-vous ? Eh bien, si sa couleur rappelle le pain d'épices, il n'en a en fait pas du tout la saveur. Ce sont plutôt les arômes de caramel, coco et amande qui dominent. Ce cake ne contient pas de beurre, et pourtant il est moelleux et croustillant à la fois. Cette création est une belle réussite ! Une recette déjà publiée sur Cooking Julia.


Ingrédients
90 g d'huile de coco
90 g de purée d'amande complète
140 g de sucre de canne complet
90 g de farine T110
90 g de farine T65
1 c. à c. rase de levure chimique
3 œufs
1 c. à s. de lait d'amande
2 c. à s. de flocons d'avoine
1 c. à c. d'huile neutre pour le moule


Préparation
Préchauffer le four à 175°.

Dans le bol du Thermomix, mettre l'huile de coco. Selon la température de la pièce, elle peut être solide (dure) ou relativement tendre. La faire fondre dans le bol en programmant 30 secondes, 80°, vitesse 1. Ajouter la purée d'amande et mélanger 15 secondes, vitesse 3.

Ajouter le sucre, les farines, la levure, les œufs et le lait. Mélanger 15 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol. Recommencer 15 secondes, vitesse 5.


Huiler un moule à cake et verser la pâte.


Saupoudrer les flocons d'avoine.


Enfourner le moule pour 45 à 50 minutes. Tester la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du cake, elle doit ressortir sèche.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2023

4 commentaires

  1. Il est très appétissant ! On voit qu'il est bien dense et qu'il doit tenir au corps.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne très envie d’essayer. Petit conseil, humidifier la pete avant de mettre les flocons d’avoine. (Pate) afin qu’ils restent sur le pain …

    RépondreSupprimer