La noix de cajou est un fruit sec particulièrement intéressant d'un point de vue nutritionnel. Riche en vitamines, minéraux et bonnes graisses, elle peut aisément être qualifiée de super-aliment. Son goût délicat et légèrement sucré fait merveille dans la cuisine, et notamment la pâtisserie, vegan. Cette recette est déjà parue sur Cooking Julia.
En faire du lait est particulièrement simple. Comme pour tous les laits végétaux, il suffit de faire tremper les noix de cajou une nuit dans de l'eau puis de les mixer. Le lait obtenu est doux et possède un léger goût de noisette. Avec l'okara, ce résidu de pulpe résultant du mixage des noix de cajou, on peut réaliser des cookies, des gâteaux, des pâtes à tarte...
Ingrédients
100 g de noix de cajou crues
1 l minimum d'eau de source ou filtrée
1 filtre permanent ou un morceau de gaze fine
Préparation
La veille, mettre à tremper les noix de cajou dans de l'eau pure, de manière à ce qu'elles soient toutes immergées. Couvrir le récipient et le laisser à température ambiante.
Le lendemain, les noix de cajou ont gonflé et pris jusqu'à 50 % de leur poids en eau.
Les rincer, les égoutter et les mettre dans le bol du Thermomix avec 500 grammes d'eau de source. Mixer 20 secondes, vitesse 10.
Filtrer le lait de cajou à l'aide du filtre permanent ou du morceau de gaze fine placé sur un petit entonnoir.
Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024
Aucun commentaire