Avec quelques tranches restantes de cette terrine de pois chiches et flocons d'avoine et sa sauce au tahin et à l'aneth, j'ai rapidement composé une assiette du quotidien végétarienne, équilibrée et sans gluten en y ajoutant quelques légumes de saison poêlés et un reste de riz. Prête en 30 minutes chrono, cette assiette ne manque pas de saveur et constitue un repas sans viande mais pourtant bien protéiné.
La seule cuisson nécessaire pour préparer cette assiette, c'est celle des légumes. Ici, deux petites courgettes et un poivron rouge qui me restait sont venus compléter le menu. Un menu vegan et sans gluten qui peut ainsi convenir à tout le monde. Il suffira d'ajouter un yaourt et un fruit pour obtenir un repas idéalement composé.
Ingrédients (pour 2 assiettes)
1 oignon nouveau
1 petit poivron rouge
2 courgettes
2 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. d'herbes de Provence
4 tranches de terrine de pois chiches et flocons d'avoine
Un reste de riz cuit
Préparation
Emincer l'oignon. Laver le poivron et l'émincer également.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les légumes coupés.
Pendant ce temps, laver les courgettes et les détailler en fines rondelles.
Les ajouter dans la cocotte, mélanger et poursuivre la cuisson environ 20 minutes, le temps que les légumes soient tendres. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Dresser les assiettes : disposer un peu de riz réchauffé, deux tranches de terrine de pois chiches (froides ou réchauffées 1 minute au micro-ondes), un peu de sauce au tahin et à l'aneth et des courgettes poêlées.
Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2025
Aucun commentaire