SALADE DE CAROTTES ET POIS CHICHES À LA MAROCAINE #VEGAN

L'inspiration pour cette recette m'est venue après avoir dégusté dans un restaurant une salade qui mélangeait pois chiches et carottes cuites, le tout dans une sauce bien épicée. J'ai bien aimé et j'ai tenté de reproduire cette recette. Le résultat n'est pas tout à fait identique, mais ce n'est pas mal du tout ! En tout cas, cette salade est simple à réaliser. Un plaisir aussi de mettre en scène la carotte, légume bon marché qu'on a plus l'habitude de consommer cru que cuit dans les salades. 


Ma petite touche personnelle, c'est d'avoir ajouté dans cette salade de l'avocat, pour son apport en bonnes graisses, vitamines et fibres. L'oignon n'était pas non plus présent dans la version d'origine, mais il donne du goût. Quant aux épices, ce sont elles qui lui confèrent ce petit côté marocain. Une jolie composition que je referai sans hésiter.


Ingrédients
250 g nets de carottes
250 g de pois chiches cuits
1 avocat
1 petit oignon nouveau
Coriandre fraîche
1 citron
3 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à c. rase de cumin
1 c. à c. rase de coriandre
Sel


Préparation
Eplucher les carottes et les couper en petits dés.


Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau salée. Egoutter et réserver.

Rincer et égoutter les pois chiches. Peler l'avocat et le couper en dés. Laver une poignée de feuilles de coriandre et les hacher.


Dans un saladier, préparer la sauce en mélangeant la coriandre hachée, le jus du citron, l'huile d'olive, les épices et du sel.


Ajouter les carottes refroidies, les pois chiches et l'avocat. Hacher très fin l'oignon frais et l'ajouter. Mélanger le tout.


Placer la salade au frais une heure minimum, avant de la servir avec de la coriandre fraîche.


© Healthy Julia 2022

6 commentaires