QUINOA AUX POIVRONS À LA TEX-MEX (VERSION VEGAN)

Les personnes qui n'apprécient pas le quinoa sont aussi souvent celles qui ne savent pas vraiment le cuisiner. Cette petite graine légèrement croquante et au goût peu prononcé se prête pourtant à de nombreuses recettes, comme ici dans ce plat aux couleurs tex-mex. Associé à des légumes du soleil, des haricots rouges, du maïs et les épices qui vont bien, le quinoa permet d'obtenir un plat végétarien nourrissant et plein de saveurs.


Je propose ici une version vegan, sans viande et sans fromage. Une variante végétarienne, avec du fromage, est publiée ce soir aussi sur Cooking Julia.


Ingrédients
200 g de quinoa tricolore
1 gros oignon
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
1 c. à s. d'huile
1 c. à s. d'épices mexicaines
400 g de pulpe de tomate en boîte
250 g de haricots rouges cuits
1 petite boîte de maïs
1 avocat
Sel, poivre


Préparation
Faire cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau. Puis saler, couvrir et laisser gonfler.

Pendant ce temps, préparer les légumes : éplucher et émincer l'oignon. Laver les poivrons, retirer le pédoncule, les graines et les cloisons blanches. Détailler la chair en lanières.


Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, puis ajouter l'oignon émincé. Faire revenir à feu vif quelques minutes, avant d'ajouter les poivrons. Faire cuire les légumes 15 minutes. Saupoudrer les épices et mélanger.


Verser la pulpe de tomate, puis les haricots rouges et le maïs égouttés. Mélanger le tout et laisser chauffer 5 minutes.


Incorporer le quinoa aux légumes et bien mélanger.


Peler l'avocat et couper sa chair en petits dés. En mélanger la moitié dans les légumes. Verser ceux-ci dans le plat de service et répartir dessus l'autre moitié des dés d'avocat.


© Healthy Julia 2018

Aucun commentaire