JULIENNE DE LÉGUMES, RIZ ET QUINOA

Cette recette toute simple mais ô combien délicieuse est inspirée de celle que Lolo (La popotte à Lolo) a publiée récemment. Inspirée seulement, car il est vrai que j'ai modifié quelques petites choses, comme le mode de cuisson, la quantité de légumes et aussi l'ajout de quinoa pour rendre le plat plus équilibré.


Pour ma part, n'ayant pas de Cookeo comme Lolo, j'ai opté pour une cuisson à la poêle, un peu sur le mode "one-pan". Après avoir fait dégeler les légumes (ici un mélange de carottes orange et jaunes, de céleri rave et de courgettes), j'ai ajouté le riz et le quinoa, puis poursuivi la cuisson. C'est vite prêt, c'est bon et c'est sain.


Ingrédients
1 c. à s. d'huile d'olive
750 g de julienne de légumes surgelés
150 g de riz basmati
100 g de quinoa (tricolore)
1 c. à c. de fond de légumes
500 g d'eau
2 c. à s. de crème de coco
Ciboulette
Sel


Préparation
Dans une grande poêle ou sauteuse huilée, verser la julienne de légumes. 


Faire revenir les légumes 5 minutes à feu vif pour les décongeler. Ajouter le riz et le quinoa.


Verser l'eau avec le fond de légumes. Mélanger et faire cuire à feu moyen une quinzaine de minutes, ou jusqu'à ce que le riz et le quinoa soient cuits.


Ajouter la crème de coco. 


Rectifier l'assaisonnement. Parsemer de ciboulette hachée. Cette poêlée de légumes est bonne toute seule mais elle accompagne aussi très bien les galettes de céréales.


Adapté de La popotte à Lolo
© Healthy Julia 2018

3 commentaires

  1. Une belle association d'ingrédients à servir seul ou en guise d'accompagnement et qui permet d'utiliser de façon gourmande du quinoa. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum cela doit être un délice, et bien complet
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer