KEBAB #VEGAN

Symbole de la street food, le kebab est aujourd'hui un plat très répandu. Mais difficile d'imaginer qu'il puisse être vegan. Et pourtant, c'est possible, en voici la preuve et, cerise sur le gâteau, c'est bon ! D'ailleurs, très honnêtement, on croirait manger du poulet. Sauf qu'il n'y en a pas un gramme.


Il est en effet remplacé ici par des protéines végétales qui imitent à s'y méprendre l'émincé de poulet. Bien marinées dans les épices et légèrement dorées à la poêle, ces protéines sont vraiment top pour qui veut éviter la viande. J'ai utilisé celles de la marque Herta, disponibles en grandes surfaces (je ne suis pas sponsorisée...). Bref, ce kebab vegan est une bonne petite recette healthy !


Ingrédients (pour 3 kebabs)
160 g de protéines végétales
Épices (cumin, coriandre, piment doux, thym, ail en poudre)
1 c. à s. de persil
1 c. à s. de jus de citron
2 c. à s. de concentré de tomate
Huile d'olive
2 tomates allongées
Quelques feuilles de laitue
1 oignon
3 pains pita
Sel, poivre


Préparation
Recouper les morceaux de protéines. Dans un récipient, mélanger une cuillerée à café de chaque épice avec le persil, le jus de citron, le concentré de tomate, du sel, du poivre et 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive. 


Ajouter les protéines végétales et mélanger soigneusement. Couvrir le récipient et laisser mariner au frais pendant 2 heures minimum.


Laver les tomates et les découper en tranches fines. Laver la salade et l'essorer.


Éplucher et émincer l'oignon. Dans une poêle huilée, le faire dorer quelques minutes. Ajouter ensuite les protéines végétales avec leur marinade. Mélanger et laisser cuire 5-6 minutes.


Pendant ce temps, faire chauffer les pitas au micro-ondes. Les ouvrir et les garnir de feuilles de laitue, de rondelles de tomates et de protéines végétales. Accompagner de mayonnaise végétale allégée ou de ketchup et servir avec les crudités restantes.


© Healthy Julia 2019

5 commentaires

  1. Franchement en regardant la photo on ne pense pas que cela est vegan, chapeau..Je ne connais pas ses protéines c'est à découvrir
    Belle soirée Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello !!
    Cette recette tombe à pic car hier j'ai trouvé sur le blog de brian iz in the kitchen la recette du pain à kebab, je voulais la tester et ne savait pas quoi mettre dedans.
    Maintenant c'est trouvé !! Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours voulu tester mais j'hésitais maintenant au prochaine course hop dans mon panier
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé ces protéines, j'hésite encore ! bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé ce produit et c'est vrai qu'il est bluffant !
    Ton idée de kebab végétal me plait beaucoup, les photos sont tellement appétissantes !

    RépondreSupprimer