SALADE JÉRUSALEM #VEGAN

L'été s'annonce enfin, il nous aura bien fait languir ! Alors pour affronter la chaleur qui risque d'être bientôt là, voici une fraîche salade légère et très parfumée dont le nom à lui seul fait voyager : Jérusalem. Aucun ingrédient farfelu ou introuvable ne la compose, elle peut même se préparer avec les légumes du jardin. Une telle simplicité pourrait laisser craindre l'ennui, mais non, elle est croquante et pafumée, un délice.


Concombre, tomate et oignon rouge sont les trois ingrédients principaux de cette salade. La sauce est à base de jus de citron, huile d'olive, sel et poivre, et c'est tout. Une découpe fine des légumes est également une caractéristique de cette salade. Légère et vitaminée, elle convient parfaitement dans le cadre d'un régime hypocalorique.


Ingrédients
1/2 concombre
200 g de tomates cerises
2 petits oignons rouges nouveaux 
1 citron jaune
3 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre


Préparation
Laver le concombre et le couper en dés.


Laver les tomates cerises et les couper en deux.


Hacher les oignons.


Détailler les tiges vertes des oignons en fines rondelles. 


Dans un saladier, réunir du jus de citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter l'oignon haché...


... puis les tomates et le concombre. Mélanger. Parsemer la salade de rondelles de tiges d'oignon.


Servir bien frais.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024

9 commentaires

  1. basique mais délicieuse oui (mais légumes pas du jardin malheureusement)

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre salade du berger (probablement a cause de sa simplicité). Peut aussi se faire avec un oignon blanc, dans ce cas il vaut mieux masser les oignons coupes en fine tranche avec du sel et puis rincer. Ne plus ajouter de sel dans la sauce. Recette tres repandue en Turquie et probablement dans toute la mediterranee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces précisions. C'est toujours intéressant de connaître les variantes locales. Bonne soirée et merci pour votre visite sur mon blog !

      Supprimer
  3. Tomates, concombre et oignons rouges sont plantés au jardin, si la récolte est bonne, je pourrai réaliser cette salade fraîcheur vraiment maison ! Rien de tel pour l'été...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas le nom de cette salade, mais c'est pour moi un délicieux classique sain et rafraichissant ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dans mes favoris ! Cela doit être ultra-frais et bien croquant !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une salade que je fais souvent je sais comment l'appeler désormais

    RépondreSupprimer