MÉLANGE D’ÉPICES CAJUN #VEGAN

Il me fallait du mélange cajun pour préparer un plat originaire du Sud des Etats-Unis. Mais n'en ayant pas, je me suis penchée sur la composition d'un tel mélange et ai constaté que j'avais dans mes placards tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Les épices qui composent le mélange cajun ne sont pas toujours exactement les mêmes, j'ai donc fait une synthèse de celles qu'on retrouve dans les mélanges du commerce pour produire ma propre recette, si on peut parler de recette.


Il est difficile, voire impossible, de mixer ce genre de préparation au Thermomix car la quantité d'ingrédients est trop faible. N'ayant pas de petit mixeur, j'ai utilisé un petit plat destiné à l'origine à écraser l'ail : son fond n'est pas lisse et lorsqu'on y appuie les épices avec un ustensile, celles-ci s'écrasent. La quantité obtenue permet de préparer deux plats. Vu la simplicité de la recette, je ne conseille pas d'en faire de plus grandes quantités car le mélange risque de s'éventer. 


Ingrédients
Graines de moutarde
Paprika
Ail semoule
Poivre noir
Origan
Curcuma
Ail semoule
Oignon frit ou séché
Piment
Sel


Préparation
Préparer tous les ingrédients. En fonction de la quantité de mélange que l'on souhaite obtenir, doser plus ou moins une cuillerée à café de chaque (attention au piment, à doser en fonction de la force de ce dernier et de ses propres goûts). Pour ma part, j'ai mis un peu plus de graines de moutarde et d'oignons frits.


Dans un petit mixeur ou dans un mortier, écraser les épices pour en faire de la poudre. Il va rester des petits morceaux, ce n'est pas grave.


Stocker le mélange dans un petit pot hermétique à l'abri de l'humidité jusqu'à son utilisation.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024

2 commentaires

  1. J'avoue, je l'achète tout fait ! J'adore ce mélange, il se marie très bien avec des viandes, des oeufs ou des légumes.
    Merci pour le partage. C'est satisfaisant de faire ce genre de préparation maison même si ce n'est pas compliqué.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Marion, je l'achète tout fait mais il est vrai que j'ai du mal à en trouver. Une recette à garder de côté :) Belle journée, bises

    RépondreSupprimer