COULIS DE MANGUE #VEGAN

Déjà publiée en 2017 sur Cooking Julia, je remonte cette recette de coulis de mangue car elle ne figure pas encore sur ce blog, or elle y a toute sa place. Ultra facile et prête en quelques minutes, elle ne requiert que deux ingrédients et un mixeur. Pas de cuisson non plus, il s'agit juste de mixer le fruit frais. Sa durée de conservation est donc courte, mais comme ce coulis est addictif, il n'aura pas le temps de s'abîmer...


A la base, la mangue est un fruit très sucré. Je conseille donc de mixer d'abord la pulpe du fruit, de goûter et de n'ajouter le sucre que si nécessaire. Je n'en ai pas eu besoin pour faire ce coulis. Le jus de citron permet de l'aciduler juste ce qu'il faut en lui donnant du relief. Je mets tout le jus du citron, mais on peut n'en mettre qu'une partie, c'est affaire de goût. Consommé dès qu'il est préparé, ce coulis est très riche en vitamine C.


Ingrédients
1 mangue mûre
1 citron jaune
1 c. à s. de sucre (facultatif)


Préparation
Ouvrir la mangue, retirer le noyau et peler les deux moitiés. Mettre la chair en morceaux dans le bol du Thermomix. Ajouter le jus du citron.


Mixer 10 secondes, vitesse 4. 


Racler les parois du bol. Si la mangue est un peu ferme, mixer à nouveau 10 secondes, vitesse 6. Goûter et ajouter le sucre uniquement si nécessaire.


Ce coulis parfumera délicieusement une glace, une panna cotta, un gâteau un peu sec, du yaourt, etc.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024

1 commentaire

  1. Si la cerise est indéniablement mon fruit préféré je suis également très gourmande de mangue et ce coulis mmm je sais que je n'aurais aucune retenue, cuillerée après cuillerée je me régalerais.
    Bonne soirée Julia. BIzh. Viviane

    RépondreSupprimer