C'est une recette vraiment simple que je propose aujourd'hui. Les navets nouveaux font leur retour et comme ils sont doux et légèrement sucrés, cette préparation leur va comme un gant car elle accentue leur côté délicat. La touche de piment relève leur douceur, c'est excellent. Et même si cette recette convient particulièrement bien aux navets primeurs, elle s'adapte aussi à ceux de la précédente récolte.
Comme tous les légumes qu'on rôtit au four, il faut un peu d'huile, du sel et du poivre. Le côté sucré s'obtient grâce à un peu de sirop d'érable et une touche de vinaigre balsamique pour l'équilibre des saveurs. Ces légumes seront parfaits avec un peu de quinoa ou de boulgour cuit à l'eau et accompagnés d'oignons dorés à la poêle et de raisins secs.
Ingrédients
800 g de petits navets
3 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à s. de sirop d'érable
Vinaigre balsamique
Piment doux
Persil frais
Sel, poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher les navets et les couper en quartiers. Les mettre dans un saladier avec l'huile, le sirop d'érable, un peu de piment, du sel et du poivre. Mélanger.
Ajouter un filet de vinaigre balsamique.
Mélanger et répartir les navets sur une plaque de cuisson.
Enfourner la plaque pour 30 minutes environ. A mi-cuisson, retourner les navets. Les sortir du four quand ils sont tendres et ont caramélisé.
Servir avec un peu de persil.
Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024
Tiens voilà une belle façon de cuisiner les navets ça change
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Exactement. En plus, c'est très facile ! Bises
SupprimerLes navets caramélisés, j'en raffole ! A tester, rôtis au four, une nouveauté !
RépondreSupprimerEt tu verras, c'est rapide et facile !
SupprimerC'est une cuisson idéale pour ces petits navets j'adore
RépondreSupprimer