Cela faisait un petit moment que je n'avais pas préparé de crème Budwig, et encore jamais avec des fraises dont c'est actuellement la pleine saison. Mais de quoi parle-t-on au juste ? La crème Budwig est une préparation à base d'aliments crus qui suit des codes bien précis et qui a pour but de fournir à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin dès le matin. En voici donc une version sans sucre ajouté car elle contient de la banane et des fraises. J'y ai même ajouté des fraises lyophylisées, une nouveauté délicieuse issue de la dernière box My Food Experiences.
Normalement, la crème Budwig contient entre autres ingrédients des graines moulues : lin, chia, sésame, tournesol, pignons... Ayant reçu également dans ma box des graines de chia moulues, c'était l'occasion rêvée d'en utiliser ; avec un peu de son d'avoine pour la catégorie céréales et une cuillerée d'huile de lin, j'avais tout sous la main. Le skyr que je venais juste de préparer a complété la crème.
Ingrédients
1 banane mûre
100 g de skyr
1 c. à s. d'huile de lin
1/2 citron
1 c. à s. bombée de graines de chia moulues Linwoods
1 c. à s. de son d'avoine
4 fraises
1 poignée de fraises lyophylisées Seeberger
1 c. à s. de graines de chanvre décortiquées Chanvreel
1 c. à s. d'un mélange de trois graines
Préparation
Dans un saladier, écraser la banane.
Ajouter le skyr, l'huile et le jus de citron.
Bien mélanger. Ajouter les graines de chia moulues...
... puis le son d'avoine.
Mélanger soigneusement et transférer la crème obtenue dans un bol.
Ajouter les fruits : fraises lavées et coupées en morceaux et fraises lyophylisées.
Terminer par les graines de chanvre et le mélange de trois graines.
Déguster de préférence sans attendre.
Recette réalisée en partenariat avec My Food Experiences. Collaboration commerciale non rémunérée, produits offerts.
© Healthy Julia 2026


















Oh la la j'aime beaucoup ta recette !
RépondreSupprimerBisous belle journée
Merci beaucoup Alicia, bisous
SupprimerJe ne consomme pas ce genre de préparation mais je trouve que c'est très joli avec les fraises.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.
Tu as tort, c'est pourtant délicieux et bon à la santé ! Mais merci :) Bises
SupprimerC'est une belle découverte. C'est frais et sain. Bisous.
RépondreSupprimerOui, tout à fait, on adore ! Bisous
SupprimerJe me serais régalée aussi et cela m'aurait changé de mon gâteau du matin :) Gros bisous et bonne soirée, Martine de Km0
RépondreSupprimerOui, c'est très agréable le matin ! Bises
Supprimer