CRÈME BUDWIG AUX FRAISES (SANS SUCRE AJOUTÉ)

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas préparé de crème Budwig, et encore jamais avec des fraises dont c'est actuellement la pleine saison. Mais de quoi parle-t-on au juste ? La crème Budwig est une préparation à base d'aliments crus qui suit des codes bien précis et qui a pour but de fournir à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin dès le matin. En voici donc une version sans sucre ajouté car elle contient de la banane et des fraises. J'y ai même ajouté des fraises lyophylisées, une nouveauté délicieuse issue de la dernière box My Food Experiences.


Normalement, la crème Budwig contient entre autres ingrédients des graines moulues : lin, chia, sésame, tournesol, pignons... Ayant reçu également dans ma box des graines de chia moulues, c'était l'occasion rêvée d'en utiliser ; avec un peu de son d'avoine pour la catégorie céréales et une cuillerée d'huile de lin, j'avais tout sous la main. Le skyr que je venais juste de préparer a complété la crème.


Ingrédients
1 banane mûre
100 g de skyr
1 c. à s. d'huile de lin
1/2 citron
1 c. à s. bombée de graines de chia moulues Linwoods
1 c. à s. de son d'avoine
4 fraises
1 c. à s. d'un mélange de trois graines


Préparation
Dans un saladier, écraser la banane.


Ajouter le skyr, l'huile et le jus de citron. 


Bien mélanger. Ajouter les graines de chia moulues...


... puis le son d'avoine.


Mélanger soigneusement et transférer la crème obtenue dans un bol.


Ajouter les fruits : fraises lavées et coupées en morceaux et fraises lyophylisées.


Terminer par les graines de chanvre et le mélange de trois graines.


Déguster de préférence sans attendre.


Recette réalisée en partenariat avec My Food Experiences. Collaboration commerciale non rémunérée, produits offerts.




Pour ne manquer aucune recette de ce blog, abonnez-vous à la newsletter de
Cooking Julia et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2026

8 commentaires

  1. Oh la la j'aime beaucoup ta recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne consomme pas ce genre de préparation mais je trouve que c'est très joli avec les fraises.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort, c'est pourtant délicieux et bon à la santé ! Mais merci :) Bises

      Supprimer
  3. C'est une belle découverte. C'est frais et sain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je me serais régalée aussi et cela m'aurait changé de mon gâteau du matin :) Gros bisous et bonne soirée, Martine de Km0

    RépondreSupprimer