Un petit dernier pour la route ? Après la version de base à deux ingrédients et celle façon tiramisu, et toujours dans ce concept ultra-minimaliste, le cheesecake japonais peut aussi se décliner avec des fruits et c'est un vrai délice. Toujours garni de spéculoos mais avec du skyr comme base et des framboises pour la touche fruitée, cette version légère est peut-être bien ma préférée.
Cette variante est plus saine et plus fraîche que les précédentes puisque le yaourt à la grecque est remplacé par du skyr, maigre et très protéiné. Le côté sucré est apporté par les spéculoos uniquement, aucun autre sucre n'est ajouté. A cette saison, les framboises sont surgelées et c'est même préférable car une fois dégelées, elles se mélangent au skyr qu'elles parfument de leur jus. Comme les autres versions, ce cheesecake est à préparer de préférence la veille pour laisser le temps aux biscuits d'absorber l'humidité du skyr, et au skyr de prendre la texture compacte du cheesecake.
Ingrédients
100 g de framboises surgelées
300 g de skyr nature
8 à 10 spéculoos
Préparation
Décongeler les framboises, soit au micro-ondes, soit en les sortant une heure avant et en les laissant revenir à température ambiante.
Mettre le skyr dans un récipient.
Lui ajouter les framboises et leur jus. Mélanger.
Enfoncer les spéculoos à intervalles réguliers dans le skyr.
Couvrir le récipient et le stocker au frigo pour plusieurs heures ou toute la nuit. Il ne reste plus qu'à plonger sa cuillère dans le cheesecake !
Pour ne manquer aucune recette de ce blog, abonnez-vous à la newsletter de Cooking Julia et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2026













Aucun commentaire