SALADE GREEN GODDESS #VEGAN

Il y a quinze jours, on a bien cru que le printemps débarquait pour de bon avec le soleil et la chaleur, enfin. Mais l'espoir a été de courte durée puisque le froid est revenu juste après. Cela ne m'a pas empêchée de préparer ma première salade printanière, que je partage ici car elle était extra : légère, vitaminée et fraîche, tout ce qu'on aime.


La salade Green Goddess, littéralement "déesse verte", est un mélange de crudités de couleur verte accompagnées d'une sauce également verte. Selon les recettes et la saison, les ingrédients varient, pourvu qu'ils aient la bonne couleur. Le concombre entre généralement dans sa composition, tout comme le chou vert. Pour ma part, j'y ai mis une courgette à la place, ainsi que de la roquette pour sa saveur poivrée. La sauce est un peu épaisse, souvent à base d'épinards que je n'avais pas et que j'ai remplacés par un avocat. Oignon nouveau, ail, échalote, tout est bon pour donner du caractère à cette salade. Ne pas oublier les noix de cajou qui permettent d'épaissir la sauce et d'’apporter une dose de protéines et de bonnes graisses.

 
Ingrédients
1 courgette
1 petit concombre
2 poignées de roquette
1 oignon nouveau avec sa tige
Sauce :
1 à 2 citrons
1 avocat
40 g de noix de cajou
3 c. à s. d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel, poivre


Préparation
Laver la courgette et le concombre et les couper en tout petits dés (sans les peler). Pour cela, j'ai utilisé mon hachoir à légumes crocodile, bien pratique pour ce genre de découpe, encore que le résultat n'est pas tout à fait assez fin pour cette salade.


Hacher grossièrement la roquette et ciseler l'oignon nouveau. Réunir tous ces légumes dans un saladier.


Préparer la sauce : dans le bol du Thermomix, presser le jus du citron (ou des 2 citrons s'ils ne sont pas très juteux). Ajouter l'avocat en morceaux, les noix de cajou, l'huile d'olive, la gousse d'ail hachée, du sel et du poivre.


Mixer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol et recommencer.


Verser la sauce sur les légumes et mélanger. 


Servir la salade bien fraîche.


Avec cette recette, je participe au défi culinaire du site Recettes.de sur les thèmes Recettes printanières et Repas à l'extérieur.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024

11 commentaires

  1. très chouette ( pour plus tard moi ces légumes désolée )
    de côté
    hop merci

    RépondreSupprimer
  2. bon courage ici après qq jours de frais /froid dû au mistral xxl (plus de 10jours) c'est re chaud hier 29,6!!et 22 ce matin à 5h... gris demain puis retour de l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ok auj c'est ...pluie pour une fois
      mais vendredi re beau
      et pour durer

      bon premier mai

      Supprimer
  3. HUUUM!!! elle donne envie cette salade, j adore merci bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle salade pour faire (re)venir le printemps ;). Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air excellente ta salade ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle composition qui me ravirait. J'utilise le boitier nicer dicer pour la découpe des légumes je ne me connais pas "le crocodile". Ces ustensiles sont bien pratiques

    RépondreSupprimer
  7. Quelle déception, ce printemps !
    Heureusement, on a de belles salades comme la tienne pour se consoler.

    RépondreSupprimer
  8. super recette je l'ajoute à mon cahier merci!!!

    RépondreSupprimer