POIS CHICHES RÔTIS AUX ÉPICES CAJUN #VEGAN

Avec le beau temps enfin revenu, on peut réenvisager les apéros en terrasse, et quoi de mieux pour accompagner un petit verre que ces pois chiches revisités aux épices cajun, une grignoterie très saine et croustillante au bon goût d'épices mais qui n'emporte pas la bouche ? Franchement, ça vaut largement les cacahuètes...


C'est avec ce qui me restait de mon mélange cajun que j'ai préparé ces pois chiches rôtis au four. Cet assaisonnement change des sempiternelles herbes de Provence, que j'adore au demeurant :) Il est préférable de déguster ces pois chiches au sortir du four, tant qu'ils sont tièdes et bien croustillants, c'est meilleur. Une fois froids, ils ont tendance à ramollir un peu, mais ils sont tout de même encore très bons. On peut d'ailleurs très bien les repasser rapidement au four pour leur redonner du croquant. Mais en réalité, il y a des chances pour qu'ils soient déjà tous mangés...


Ingrédients
2 c. à c. d'épices cajun
2 c. à s. d'huile d'olive
265 g de pois chiches cuits
Sel


Préparation
Préchaufffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les épices cajun, l'huile d'olive et un peu de sel. 


Egoutter soigneusement les pois chiches et les ajouter dans le saladier. Mélanger pour bien les enrober d'huile parfumée.


Chemiser de papier sulfurisé une plaque de cuisson perforée. Y répartir les pois chiches sur une seule couche.


Enfourner la plaque pour 15 minutes. Mélanger les pois chiches et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.


Sortir la plaque du four et laisser tiédir les pois chiches avant de les servir.


Plus d'abonnement ni de newsletter sur le blog ? Pour ne manquer aucune recette, enregistrez mon blog dans vos favoris et suivez-moi sur Instagram et Facebook !
© Healthy Julia 2024

7 commentaires

  1. J'adore les pois chiches mais je n'ai pas du tout aimé les pois chiches grillés. Trop secs, non franchement, je préfère les cacahuètes à l'apéro ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est croustillant mais pas sec. Peut-être les as-tu trop fait cuire ?

      Supprimer
  2. ça me rappelle une recette faite il y a quelques années c'était drôlement bon à grignoter à l'apéritif !! faut que je retrouve et refasse ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est super bon, j’en fais régulièrement avec toutes sortes d’épices ! Bises

      Supprimer
  3. Depuis que j'ai découvert les pois chiches grillés maison (parce que les commerciales sont hyper durs et secs), je ne peux plus m'en passer! Merci pour ce nouveau choix d'assaisonnements. J'adore les épices cajun, mais je n'avais pas pensé en mettre là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, je ne crois pas qu’on en trouve des grillés, il faut les faire soi-même, mais c’est tellement facile qu’il n’a a pas lieu de s’en priver !

      Supprimer